Français

Quelle est la fonction d’un groupe de jeux et comment cela prépare votre enfant au jardin d’enfants?

Un groupe de jeux comporte un nombre constant de 10 à 12 enfants, âgés de 3 à 5 ans. Ils se retrouvent 2 fois par semaine pour jouer, bricoler et chanter, ce qui les prépare parfaitement pour l’entrée au jardin d’enfants. Ils sont sous la garde d’une monitrice formée ainsi que d’une assistante. Les enfants de langue maternelle étrangère ont ainsi accès à la langue Allemande avant leur entrée au jardin d’enfants. Ceci encourage également leur intégration.
Les groupes de jeux Kuckuck sont soutenus financièrement par l’église protestante, l’église catholique et la ville d’Adliswil.

Localité

Les groupes de jeux se retrouvent dans les locaux de la paroisse protestante (Kirchgemeindehaus) du Sihlpark, Kirchstrasse 2, à Adliswil.

Prix

2 fois par semaine 2.5 heures         150.- CHF, payable par mois
À partir du deuxième enfant           120.- CHF, payable par mois

Vacances

Les vacances de l’école de la ville d’Adliswil s’appliquent également aux groupes de jeux. Vous trouverez le plan des jours fériés actuels sous: https://www.adliswil.ch/publikationen/77010.

Inscriptions

Nous vous prions de remplir notre formulaire d’inscription et de le faire parvenir à Perrine Janson, coordinatrice des Spielgruppen Kuckuck, via E-Mail: perrine.janson@spielgruppekuckuck.ch
Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au no. 076 524 35 69

Assurance

L’assurance est responsabilité des parents.

Groupes

  • lundi matin et jeudi matin
  • lundi matin et mercredi matin
  • lundi matin et jeudi après-midi
  • lundi après-midi et jeudi matin
  • mardi matin et vendredi matin
  • mercredi matin et vendredi matin

La durée des rencontres est de 9 à 11 heures et de 14 à 16 heures.
Les enfants peuvent arriver une demi-heure avant le début des rencontres.

Participation des parents

Les localités et l’infrastructure pour les groupes de jeux sont mis à disposition gratuitement par la Reformierte Kirche Sihltal. En contrepartie, les parents sont priés de participer une fois par an à la préparation d’un repas pour les personnes âgées de la communauté. Cet évènement très apprécié ne serait pas possible sans l’aide des parents en accompagnement des monitrices de groupes de jeux. Ce service rendu d’une génération à une autre est très estimé. Les parents ne pouvant pas assister à ce repas sont priés de rattraper leur devoir à une autre date avec un autre groupe de parents.